top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

Choisir sa machine à coudre

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous donne des conseils pour choisir votre machine à coudre .

Bonne lecture !

Ah ah ! Si vous voulez stopper ce genre de situation cet article est fais pour vous !

Ah ah ! Si vous voulez stopper ce genre de situation cet article est fais pour vous !

Vous avez sûrment entendu parler des machines à coudre électroniques. Ces machines, contrairement aux manuelles sont munies d'un petit tableau de bord qui permet de changer de point. Elles sont beaucoup plus pratiques mais financièrement moins abordables !

L'idéal est également de choisir une machine qui possède une aide à l'enfilage d'aiguille. C'est un système très simple qui permet de ne pas vous arracher les cheveux à faire passer le fil dans le minuscule chat de l'aiguille !

L'avantage des machines électroniques sont également qu'elles possèdent un curseur de vitesse qui vous permet d'être beaucoup plus précis. En effet si vous fait un point complexe vous pouvez régler le curseur au minimum, l'aiguille ira donc lentement. En revanche si vous faites un point simple ou vous pouvez vous accélérer c'est super de pouvoir aller plus vite !

Choisissez une machine qui propose des boutonnières automatique qui vous seront très utiles lorsque vous voudrez vous lancer dans une robe ou un chemisier. Les budget d'une machine à coudre varient beaucoup. Autre petit conseil : une machine plus lourde sera plus stable par exemple si vous cousez à une vitesse élevée.

Maintenant voyons les marques ; les deux meilleures marques pour moi sont Singer ou Janome. Ces deux marques produisent des machines électroniques et des machines manuelles. Ma machine est la machine à coudre Lady 50 de chez Janome et j'en suis pour l'instant très très satisfaite. Les points sont réguliers, la machine ne se bloque pas et ne fait pas de gros "pâtés" .

Les machines électroniques sont comme je vous l'avait dit plus chères. Ces machines vont de 300 à 1100 euros environ. Les machines manuelles vont en revanche plus de 100 à 500 euros.

J'espère que mes conseils vous auront aidés dans le choix de votre nouvelle machine à coudre. Ci dessous j'ai trouvé cette video super interessante car je ne savait qu'une machine à coudre fonctionnait de cette manière, je la partage donc avec vous !

Juliette


  • Pinterest - Black Circle
bottom of page