top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

Mon blog : pourquoi et comment !

Hello tout le monde !

Je vais maintenant vous parler de mon blog ; pourquoi et comment, le blog en soi et le plus portant : les dix commandement du blogging ! Bah oui parce que bon, ça prend du temps, il faut trouver des idées d'articles, de design... Bon bref du coup je vous explique pourquoi et comment j'ai fait mon blog ! Bonne lecture !

Alors déjà pourquoi ? C'est ultra simple, j'avait juste envie de partager avec vous mes diy, mes idées, mes p'tits délires ... Alors je me suis lancée !

Premièrement avec quels sites créer votre blog ? Moi personnellement, s'il fallait je cite deux éditeur de blogs gratuits qui m'ont vraiment donné envie de me lancer, ça serait sans hésiter Blogger et Wordpress ! Blogger si je devais définir ce serait plus , simple et efficace comme on dit ! Après vous apportez vos petites modifs' et ca roule comme sur des roulettes !

Avec Worpress,le rendu un peu plus complexe mais gérer votre blog n'en devient pas moins simple ! Donc sincérement mon avis sur les deux est le même : super !

Donc j'ai lancée mon blog, ça a pris du temps, pour le design surtout, je passais des heures entières à chercher un jolie image pour mon blog !

Donc vous l'aurez compris tenir un blog n'est pas simple. Mais si vous aimez ce que vous faites, tout est beaucoup plus simple ! Parce que oui, je vais être franche avec vous, ca ne sert vraiment à rien de faire un blog, si on ne veut pas en faire ou si on a juste fait ça pour copier tout ceux qui en ont !

Mais bon quand on fait un blog, il y a bien sûr des règles. Elles pourront vous paraître évidentes au premier abord mais si vous creusez bien le point .... Bon je commence !

La première des premières des règles c'est sans hésiter celle-ci : ne pas copier ! En plus la personne que vous avez copié finira bien par le savoir ! En regardant les dates de publication par exemple ! Alors bien évidemment si c'est un blog qui vous est totalemment inconnu, là .... Enfin bref vous aurez compris le principe : ne pas copier !

Deuxième règle toute aussi importante (ou presque) que la première : les images. Souvent quand on fait un blog on a souvent tendance à prendre ses images sur internet... Sauf que la plupart des images son "touts droits réservés" c'est-à-dire que vous devez demander à l'auteur de cette image si vous pouvez l'utilisez sur votre blog ou site ; autrement c'est illégal ! Heureusement il existe pleins d'autres sites qui proposent des images libres de droit, vous avez donc la possibilité de les utiliser sur votre blog ! Moi, je fais mes phtos moi même et je trouve ça beaucoup plus marrant à faire que trouver une banale photo sur internet ! Après s une photo vous plait vraiment, vous pouvez toujours essayer de faire la même !

Troisième petite règle importante : évitez d'adandonner vos lecteurs pendant huit mois puis revenir et écrire un petit article !

Quatrième règlounette : essayez de publiez vos articles de façon régulière !

Les deux dernières règles sont petites et courtes mais elles n'en sont pas moins importantes ! :-)

Voilà j'espère que ce lonnnnnnnng article vous aura plu !

Juliette

Be careful : I'm addicted to blogs


  • Pinterest - Black Circle
bottom of page